Voyage en Normandie

JOUR 1

Belle journée à la découverte de contrées inconnues à bord de véhicules confortables ! Un pique-nique de rêve sur la plage d’Arromanches. Le soleil étant présent, il s’en est fallu de peu qu’on finisse les pieds dans l’eau !

Voir toutes les photos de la journée

Les Berrichons en vadrouille !!!!!!!

JOUR 2

Beach Utah Beach lorsque nous avons glissé sur la plage en char à voile ! Beach Utah Beach même plein de sable, nos yeux ont brillé de joie ! Dans le musée d’Utah Beach, au rythme de la visite, cette page d’histoire nous a bien émus tout comme cette Lettre à un Américain de St Exupéry

[…] Amis d’Amérique, je voudrais vous rendre pleinement justice. Un jour peut-être des litiges plus ou moins graves s’élèveront entre vous et nous. Toute nation est égoïste. Toute nation considère son égoïsme comme sacré. Il se peut que le sentiment de votre puissance matérielle vous fasse prendre aujourd’hui ou demain des avantages qui nous paraîtront nous léser injustement. Il se peut que s’élèvent un jour entre vous et nous des discussions plus ou moins graves. Si la guerre est toujours gagnée par les croyants, les traités de paix quelquefois sont dictés par les hommes d’affaires. Eh bien, si même un jour je forme quelques reproches contre les décisions de ceux-là, ces reproches ne me feront jamais oublier la noblesse des buts de guerre de votre peuple…

Voir toutes les photos de la journée

JOUR 3

Batterie d’Azeville, pique-nique sur le front de mer, Airborne Museum, fort Vauban de Saint Waast- la-Hougue, frites à volonté et c’est ainsi que s’achève notre belle journée en Normandie ! Demain, la finale avec une surprise au programme ! N’essayer pas d’en savoir plus, vous patienterez !!!

Voir toutes les photos de la journée

Les Berrichons en vadrouille !!!!!!!

JOUR 4

Fin du séjour ! De beaux moments partagés dès le lever. Un arrêt à Villedieu-les-Poêles pour la visite d’une des trois dernières fonderies de cloches, plusieurs corps de métiers participent à la confection de ces chefs d’œuvres !
Et puis au passage, Fougères dont nous avons apprécié l’imposant château fort ! Ah ! Vivement l’occasion de revoir la Normandie, ce projet nous à réservé de belles surprises !

Voir toutes les photos de la journée