L’aventure continue pour les collégiens de L’EREA…

Les élèves de l’AS de L’EREA Eric Tabarly font encore parler d’eux sur le plan régional : Après s’être brillamment qualifiés lors des championnats Départementaux de l’Indre, les élèves de l’EREA se sont qualifiés sur 3 tableaux. Une équipe lycée excellence, une équipe Sport Partagé lycée et une équipe Sport Partagé collège. 

Ces derniers ont remportés le championnat Régional, à Orléans, remportant tous leurs matchs, même contre des lycéens !!!
Clara et Diego rapportaient des points lors des tirs combinés et rejoignaient le duo Enzo D, Adam B, qui commençaient le travail, pour sortir vainqueurs de leurs rencontres.
Une première place et une qualification au Championnat de France (les 21, 22 & 23 Mai à Orléans) largement méritée, grâce aussi à un état d’esprit et une concentration irréprochables..

De leur côté les Lycéens ont débuté leur championnat par 2 défaites, mais Dorian, Quentin, Amir et Kylan ont su trouver les ressources pour s’imposer lors de leurs 2 dernières rencontres pour terminer sur le podium! Félicitation donc au deuxième lycée le mieux classé en Sport Partagé!

Dans le même temps, l’équipe lycée excellence s’est battu avec ses armes, face à des élèves évoluant pour la plupart en club, dans le milieu fédéral… L’honneur est sauf grâce à cette victoire sur le lycée Monod du département de l’Indre et Loire sur le score de 13 à 8! Anaïs, Matheo et Léo ont aussi été félicité par l’ensemble des enseignants pour leur fair-play et leur sympathie! 

Terminons enfin par deux mentions spéciales, attribuées à nos deux jeunes officiels UNSS, Clément et Enzo B. Ce dernier qui disputait son 1er championnat régional, a même réussi à obtenir la certification Académique, que Clément a obtenu l’année dernière. Ils seront donc de l’aventure à Orléans mi-Mai…

Merci aux enseignants et accompagnateurs pour cette journée géniale, riche en émotions, en médailles, et en sourires!!!