Jusqu’où iront-ils ?

Pas plus loin pour cette fois… Car les élèves de l’EREA Eric Tabarly ont couru au plus haut niveau national UNSS : Samedi 26 Janvier, à Bordeaux, ils ont participé au Championnat de France UNSS de Cross Country.

Comme lors du Championnat Régional Quentin était le coureur n°1 et pris rapidement la tête de la course avec un autre élève. Peut être est il parti trop vite ? Car le duo Dorian-Quentin a perdu un peu de temps sur l’équipe en tête de la course. Même scénario pour le trio Anthony-Dorian-Quentin, pourtant fortement encouragé par Alicia et Léo, venus les soutenir pour cette occasion.. Au 4ème relais, Anaïs et les garçons ont donné tout ce qu’ils avaient pour décrocher la 3ème place du podium, la médaille de Bronze tant convoitée, avec seulement 8 secondes d’avance sur les 4ème !

A noter que la veille, les élèves ont pu apercevoir Renaud Lavillenie, recordman mondial du saut à la perche et ambassadeur UNSS. Puis ils sont allés aux abords du nouveau stade de Bordeaux, le Matmut Atlantique, avant de faire différentes activités proposées par les organisateurs du cross. Enfin, ils ont pu dormir dans un hôtel situé non loin du lieu de la compétition… Avant la fameuse course.

Merci à Kevin et M. Girou, leurs coachs du week-end.