Nouvel exploit des élèves de L’EREA Eric Tabarly

Mercredi 5 Décembre avait lieux à Vineuil (41) le cross Académique UNSS. 

Si la pluie n’était heureusement pas au rendez vous, les élèves de L’EREA se sont largement montrés. 

Ils ont survolé la course « sport partagé » :

Quentin a pris le départ de cette course en relais, placé entre deux concurrents, il chute dès le départ, mais parvient à prendre les commandes de la course dès le premier virage ! 

Il rejoint Dorian, et ensemble, ils creusent l’écart sur le lycée Choisel de Tours. 

Avec le 3ème relais, Anthony, ils s’organisent pour mettre le coureur le plus « frais » devant, les 2 autres le suivent… ils alternent cela durant plus de 1000m et continuent de creuser l’écart. 

Enfin, la course se termine à 4 avec Alicia qui se mêle au finish (900m quand même !).

Ils ont su résister au retour des poursuivants pour gagner largement cette course et se qualifier pour Les Championnats de France de Cross qui auront lieu à Bordeaux Samedi 26 Janvier 2019!!!

La belle image du jour est celle de la championne académique en catégorie junior fille, qui aide notre équipe à terminer la course ! Félicitations !

Dans le même temps, les garçons qui se sont qualifiés lors du cross départemental du 21 Novembre ont défendu les couleurs de L’EREA dans la catégorie Lycée Professionnel : après un bon départ Léo s’est blessé après avoir mis le pied dans un trou. Les médecins l’ont évacué sur civière et soigné dans la tente médicale. 

Dionny et Dimitri ont quant à eux fièrement et dignement représenté l’EREA, en terminant leurs 4100m et 5200m. Leurs efforts, combinés à ceux de Dorian, Quentin et Anthony n’ont malheureusement pas suffi à décrocher une médaille. 

Merci à Kevin (notre porte bonheur ?) d’être venu encadrer les élèves lors de ce championnat. 

Félicitations aux élèves de l’AS qui rapporte un titre supplémentaire à l’EREA Eric Tabarly !

À noter que les filles de L’EREA ont remporté elles aussi un trophée, lors du cross départemental : elle ont gagné le « challenge lycéennes » qui récompense le meilleur pourcentage de filles « finisheurs » par rapport au nombres de filles de l’établissement.