Quiz «S’engager pour libérer la France»

Collégiens et lycéens récompensés…

Le directeur de l’Erea a dévoilé mardi 5 juin 20018 les résultats du jeu concours «S’engager pour libérer la France».

Remise des récompenses

Ce quiz en ligne, réalisé par les élèves de CAP 1ère année Métallerie – Menuiserie, a été proposé à tous les élèves de l’Erea du 14 au 25 mai.

En effet, ces lycéens se sont impliqués, tout au long de cette année scolaire, dans le projet citoyen : «Une dynamique mémorielle», projet piloté par M. El Baraka, coordonnateur ULIS lycée et impliquant toute une équipe pédagogique pluridisciplinaire.

Les élèves ont ainsi participé à plusieurs actions qui leur ont permis de renouer avec les valeurs de l’engagement. Ils ont, entre autre, pris part à un voyage pédagogique à Paris et relevé le défi d’une première participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Ainsi, c’est dans le cadre de la participation à ce concours que les élèves impliqués dans ce projet ont réalisé un bleuet en métal, fleur de la mémoire et de la solidarité et créé ce quiz numérique au CDI.

Une participation massive : plus de 90 élèves volontaires !

Tous ont été récompensés par le directeur pour leur implication, leur ténacité, leur dynamisme, leur sérieux et leur réussite !