Le titre de Vice-champion de France pour L’EREA

À Pontivy, dans le Morbihan, les élèves de l’équipe de pétanque de l’EREA ont réalisé l’exploit de réussir leur championnat de France UNSS de Pétanque en terminant à la seconde place. 
Le premier jour de compétition était consacré aux qualifications, il fallait se classer dans les 4 premiers de la poule pour se qualifier. Quentin et Steven en doublette, Dimitri et Dorian au combiné ont terminé à la 4eme place. 
Après cette dure et longue journée, ils ont pu profiter de la piscine et des autres animations (danse bretonne, baby foot…) à Mur de Bretagne, lieux de l’hébergement en village vacances. 
Le lendemain, Clément continuait à arbitrer pour les phases finales en tant que jeune arbitre UNSS de niveau régional, indispensable pour la participation à un championnat de France. 
Les autres, accompagnés de leur Coach, Océane, se sont brillamment qualifiés pour les demi-finales en battant leurs adversaires et amis, l’équipe du collège d’Ernée (53), devant les caméras de la fédération, qui retransmettait en direct le match (suivi par les classes de L’EREA à Chateauroux). 
S’en suit une cruelle défaite (11-12) plongeant l’équipe toute entière dans une atmosphère de frustration… Océane a eu du travail pour les re-mobiliser, et leur permettre d’aller chercher une magnifique médaille d’argent… Des souvenirs qui resteront gravés à jamais ! 
Félicitation à tout le groupe, aux accompagnateurs, à l’AS de L’EREA Eric Tabarly !!! 
Résumé en vidéo