Championnat de France de Football à 7

Mardi 20 Février, l’équipe de Football de l’Erea participait aux phases qualificatives du Championnat de France de Football à 7.

Nous sommes donc partis à 7h30 de l’EREA, en minibus pour Changé (proche du Mans).

Une fois nos nouveaux maillots endossés, nous avons disputé notre premier match face à L’EREA de Nantes : sur une superbe frappe de Saindou du milieu du terrain, nous ouvrons le score. Nous gardons l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Premier match et première victoire !

Fort de ce succès, nous attaquons le deuxième match de façon sereine face à La Ferté Macé. Le match est équilibré mais nous nous créons plus d’occasions sans parvenir à marquer… il faut attendre la fin du match et une percée fracassante de Dorian, qui conclut, lui aussi de loin d’une frappe surpuissante! 1-0 sera le score final, notamment grâce à Steven, qui préserve sa cage inviolée !


Nous sommes donc qualifiés pour les demi-finales et à une victoire de la qualification au championnat de France qui se déroulera au Havre.


Pour ce match décisif, nous héritons de la plus grosse équipe du tournoi, les champions de France en titre, les élèves jouant à domicile, l’équipe de l’EREA du Mans.
Le début de match est très engagé des deux côtés, nous faisons jeu égal dans les duels, et encore mieux, nous dominons dans le jeu. À tel point qu’après une superbe action collective, initiée par Quentin et Dimitri, Dorian décale sur le côté Keywen qui conclut d’une belle frappe au premier poteau, juste avant la mi-temps.

Très solidaires et mentalement très fort nous repartons à l’attaque dans cette deuxième mi-temps… Mais les champions de France en titre ne démordent pas et à 5min de la fin du match, sur une petite confusion défensive, leur attaquant en profite pour égaliser… Gros coup dur pour nos élèves qui pensaient (tout comme leurs professeurs…) tenir cette qualification. La fin de match est très dure physiquement et l’équipe du Mans continue à mettre la pression sur les buts de Steven, qui ne peut rien faire sur un modèle de reprise, exécutée après un centre en retrait parfait. Malgré une dernière tentative lointaine de Thibault, le score en reste là… Cruel dénouement pour cette équipe qui a tout donné sur le terrain à l’image de Kader et Corentin.

L’EREA de Châteauroux termine donc à la 3ème place de cette zone qualificative et sera donc la première équipe repêchée en cas de désistement.


Félicitations à tous pour cette super journée et pour l’état d’esprit irréprochable tant sur le terrain qu’en dehors. Un grand merci à Kevin pour l’organisation et son implication. L’EREA Eric Tabarly a été fièrement représenté lors de ce tournoi.

Nous prenons rendez vous pour l’année prochaine avec pour objectif la QUALIFICATION !